Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une approche thérapeutique globale utilisant des techniques de manipulation. Elle vise à évaluer les différentes structures du corps et leur redonner de la mobilité et une aisance afin que le corps puisse ensuite s’autoguérir de façon optimale. Cette discipline vous aidera à retrouver de la souplesse dans vos articulations, diminuer ou éliminer des maux de plusieurs natures et à vous sentir mieux.

 

Diminuer le stress

Le stress est une raison de consultation de plus en plus fréquente, puisqu’il est omniprésent dans la population. Les gens qui subissent le stress peuvent développer d’autres maux qui ne semblent pas à première vue être reliés, par contre il peut engender des troubles respiratoires, des douleurs musculo-squelettiques, des troubles de digestion et plusieurs autres signes inattendus. L’ostéopathie peut soulager ses effets et même vous aider à la gestion de celui-ci.

 

L’ostéopathie en prévention

En plus de soulager des maux déjà existants, l’ostéopathie peut être utile comme approche thérapeutique de prévention. Le corps absorbe les chocs et les impacts qu’on lui impose au quotidien, mais vient une barrière maximale que l’on ne peut dépasser sans que le corps ne réagisse, c’est ce qui arrive lorsqu’un mouvement aussi simple que se relever après avoir ramassé quelque chose au sol créé une douleur au dos. C’est que, l’accumulation des petites dysfonctions dans le corps finit par créer une vraie dysfonction et persiste. En allant voir l’ostéopathe quelques fois par année en prévention, il peut rééquilibrer les petites dysfonctions avant que le corps ne se rende à la douleur.

 

L’ostéopathie aide entre autres à soulager les maux suivants:

-douleurs musculo-squelettiques

-blessures

-troubles de la digestion ; brûlures d’estomac, constipation, ballonnements, douleurs abdominales, etc.

-maux de tête

-répercussions et gestion du stress

-sciatiques et cruralgies

-douleurs de la mâchoire

-troubles du sommeil

-épicondylites

-Etc.

 

Qui peut aller voir l’ostéopathe ?

L’ostéopathie s’adresse à tout le monde; aux jeunes enfants, aux bébés, aux femmes enceintes, aux personnes âgées et aux sportifs, puisqu’elle préconise une approche en douceur.

 

N’attendez plus, prenez soin de vous !