
Tanya Martel
Psychoéducatrice
Tanya Martel est titulaire d’une maîtrise en psychoéducation de l’Université de Montréal et est membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec depuis 2013. Elle a également fait des études en droit, à l’Université de Montréal.
La professionnelle cumule plusieurs années de pratique dans les services spécialisés en réadaptation du réseau public de la santé et des services sociaux. Elle est appelée à intervenir auprès de clientèles adolescentes et adultes, présentant des vulnérabilités intellectuelles ou neurodéveloppementales combinées à des profils diagnostiques complexes, et dont les difficultés engendrent des impacts sur leur intégration dans la communauté. Ses qualités d’écoute, de considération et d’empathie, ainsi que son souci pour que chaque individu soit traité avec dignité, lui permettent de créer une alliance thérapeutique et d’aborder les difficultés rencontrées avec transparence et respect.
Étant membre de l’OPPQ, Tanya Martel s’implique activement dans une démarche de formation continue afin de maintenir et actualiser ses compétences en fonction des meilleures pratiques et de la littérature scientifique. Elle porte un intérêt particulier sur l’évolution des recherches portant sur le trauma complexe et sur le traitement judiciaire des personnes marginalisées.
Tanya Martel agit à titre de consultante à la Clinique Psycho-Optimale de Laval. Avec son expérience professionnelle auprès de diverses équipes interdisciplinaires et son approche chaleureuse et bienveillante, elle saura vous référer vers le professionnel ayant les compétences et l’expertise pour répondre à vos besoins. La psychoéducatrice collabore également aux démarches d’évaluation du développement. Sous certaines conditions, elle peut produire des rapports d’évaluation psychoéducative ou d’évaluation du risque de comportements problématiques.