Steffie Thibeault, B.A., M.A.

Sexologue clinicienne et psychothérapeute

Détentrice d’un baccalauréat en sexologie et d’une maîtrise en sexologie clinique à l’Université du Québec à Montréal, Steffie Thibeault offre des services de thérapie sexologique autant en individuel qu’en couple. Elle possède de l’expérience auprès d’une clientèle diversifiée allant des jeunes adultes jusqu’aux personnes ainées. En tant que sexologue généraliste, elle est habilitée à évaluer et traiter une diversité de problématiques sexologiques (ex: dysfonctions sexuelles, problèmes relationnels, orientation sexuelle, image corporelle, etc.). Elle s’intéresse particulièrement à la sexualité durant la périnatalité, la peur de l’intimité sexuelle ou de l’engagement émotionnel, des échecs amoureux récurrents, ainsi que toutes difficultés liées à la réponse sexuelle (baisse de désir sexuel, trouble érectile, trouble d’éjaculation, trouble de l’orgasme, vaginisme et autres).

Sa démarche thérapeutique se veut personnalisée et s’adapte aux problématiques, vécus et besoins spécifiques des personnes qui la consultent. Son rôle est d’aider les gens à mieux établir et comprendre leurs difficultés relationnelles et sexuelles, pour ensuite les éclairer sur les moyens dont ils disposent pour les surmonter. Mme Thibeault est une sexologue authentique, sensible et accueillante qui fait preuve d’empathie et d’ouverture d’esprit. Elle se donne comme objectif d’offrir des thérapies qui apportent une écoute attentive et unique tout en aidant les personnes qui la consultent à intégrer des changements positifs dans leur vie relationnelle et sexuelle. Ses approches thérapeutiques diversifiées (humaniste-existentielle et cognitivo-comportementale) offrent des traitements adaptés aux besoins de la personne en explorant l’ensemble des pensées, comportements et/ou émotions qui peuvent influencer le problème sexuel.

Mme Thibeault est membre de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec ainsi que de l’Association des sexologues du Québec. Elle détient son permis de psychothérapeute délivré par l’Ordre des psychologues du Québec. Elle offre ses services en français, en anglais et en langue des signes québécoise*. De plus, elle anime, à l’occasion, des ateliers, dans le cadre de cours prénataux, ayant pour thème «La sexualité et la psychologie durant la grossesse.»

*Mme Thibeault suis présentement des cours de langue des signes québécoise (niveau 3), les personnes sourdes ou malentendantes qui désirent la consulter peuvent le faire s’ils sont accompagnés d’un(e) interprète, jusqu’à ce que sa formation soit complétée.

 

Nous sommes présentement à la recherche de professionnels

CONTACTEZ-NOUS