Nour Nemr

Candidate à l’admission par voie d’équivalence à l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ)

Nour Nemr a obtenu son Master en Psychologie Clinique et Pathologique à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth en 2015. Sa formation universitaire lui a offert un fort baggage théorique en developpement normal et pathologique d’enfants, d’adolescents et d’adultes ainsi que la maîtrise des différents outils psychométriques servant à la meilleure compréhension des enjeux psychologiques. Durant ses annés universitaires, elle a travaillé auprès d’enfants et d’adultes présentant des difficultés et troubles variés; allant du Trouble du Spectre Autistique (TSA), aux problématiques de dépendance aux substances, en passant par les troubles psychiatriques. Dans le cadre de son mémoire de Master, elle a effectué une étude hautement félicitée sur les enjeux intrapsychiques de la grossesse et de la maternité.

Suite à l’obtention de son titre de Psychologue Clinicienne au Liban, elle a travaillé auprès d’enfants et d’adolescents pouvant présenter des troubles de l’apprentissage, des difficultés comportementales et des problematiques affectives. Se basant sur l’évaluation intellectuelle et affective appuyée par des tests psychologiques, elle permet à l’enfant et ses parents une meilleure compréhension du climat psychique et des differentes capacités de l’enfant. Elle a également assuré des psychothérapies d’enfants, durant lesquelles les rencontres avec les parents se sont avérées cruciales à la meilleure prise en charge de l’enfant et à l’amelioration des difficultés de celui-ci.

Maintenant installée au Québec, Nour Nemr est en cours d’obtention de son permis de pratique autonome par voie d’équivalence, auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ). Elle bénéficie dans cette démarche, de supervisions continues et régulières de psychologues expérimentés, membres de l’OPQ.

Elle assure des services de consultation, d’évaluation et d’intervention auprès d’enfants, d’adolescents, de familles et d’adultes, en français, en anglais, en arabe et en espagnol. Sa pratique d’approche psychodynamique est basée sur la compréhension du contexte psychique, propre à chacun, de ses souffrances. Dans l’optique de lui permettre d’exprimer et de répondre moins douloureusement à ses désirs les plus vrais, le patient es accompagné dans son travail d’exploration de ses conflits inconscients, actuels et passés, dans un cadre empathique et bienveillant.

Nous sommes présentement à la recherche de professionnels

CONTACTEZ-NOUS