Nahery Josie Cotin

Éducatrice spécialisée

Nahery Josie possède une grande facilité à interagir avec des enfants ayant des besoins particuliers, et décide de changer de domaine d’étude en 2017 pour faire la technique en éducation spécialisée. Elle complète son stage final au Sénégal dans la ville de Dakar, durant lequel elle a travaillé auprès des clientèles atteintes du Trouble du Spectre de l’autisme et du Syndrome de Down, multipliant sa passion pour ce domaine.

En juillet 2020, elle travaille CIUSSS-du-Centre-Sud de l’île-de-Montréal comme éducatrice spécialisée. Elle obtient un poste dans une unité de réadaptation intensive auprès de pré-adolescents autistes avec une déficience intellectuelle présentant un trouble du comportement grave. Un an plus tard, sa passion, sa détermination, son professionnalisme et sa polyvalence lui ont permis de gravir les échelons en devenant Responsable d’unité de vie.

À ce jour, elle est responsable d’une ressource accueillant des enfants de 9 à 16 ans ayant comme pathologies les troubles envahissants du développement, la Trisomie 21, la Déficience Intellectuelle et le Trouble du Spectre de l’Autisme.

Afin d’enchérir davantage ses connaissances sur cette clientèle, en mai 2022, Nahery Josie a débuté un certificat à l’Université de Montréal en intervention auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle et un trouble autistique.

La professionnelle a de l’expérience en ce qui a trait aux interventions directes ou indirectes, préparation de plan d’intervention, coaching des éducateurs sur les pistes d’interventions et accompagnement de la clientèle dans la réadaptation. Ayant travaillé dans un milieu intensif en réadaptation, elle est outillée pour intervenir rapidement auprès des personnes avec des besoins particuliers et répondre à leurs besoins.

Nous sommes présentement à la recherche de professionnels

CONTACTEZ-NOUS