Mathieu Beaudoin

Éducateur spécialisé

Mathieu est éducateur spécialisé de formation ayant plus de 13 ans d’expérience. Membre de l’association des éducateurs et éducatrices spécialisées du Québec, il est passionné par la relation d’aide et habité par un besoin d’aider les gens qui l’entourent à faire émerger la meilleure version d’eux-mêmes. Empruntant les bases de l’approche psychodynamique, il prône une approche dite humaniste existentielle axée sur les forces, les besoins et la maximisation du potentiel de la personne tout en respectant leur autonomie.

Après avoir complété sa technique en éducation spécialisé en 2007, il a travaillé dans des foyers de groupe pour adolescents. Il a donc rapidement acquis une expérience auprès de cette clientèle. Il a également fait des stages dans une école primaire et dans une école secondaire dans le cadre de son stage final. De plus, il a travaillé auprès des personnes âgées en CHSLD lors d’un stage de 275 heures. Son projet final de synthèse portait sur l’estime personnelle et l’impact de celle-ci sur le développement et l’épanouissement personnel durant l’adolescence.

En 2009, il est engagé au Centre intégré universitaire de service de santé et de services sociaux, secteur du centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement, où il travailla auprès d’une clientèle variée. Il perfectionna son expertise auprès des enfants, adolescents et adultes atteints de troubles du spectre autiste et de déficience intellectuelle. Durant cette période, il travailla avec une clientèle complexe ayant des diagnostics multiples, entre autres, le troubles de personnalité limite, le trouble grave du comportement, le trouble de l’attachement, le trouble du langage, le Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité(TDAH) , le trouble du spectre de l’ autisme avec ou sans déficience intellectuelle. Il se spécialise maintenant dans la gestion des émotions et la reconnaissance des émotions, l’estime de soi, le trouble du comportement, les distorsions cognitives, l’intégration sociale et communautaires, les habilités sociales et relationnelles ainsi que l’affirmation et la connaissance de soi. Il est reconnu pour son calme, son empathie, son ouverture d’esprit, sa créativité, son humour, sa communication, sa rigueur professionnelle et son écoute active

Le professionnel a acquis énormément d’expérience, ce qui lui permet de construire, pour ses clients, des plans d’intervention spécialisés, des outils et des ateliers ciblés et spécifiques en liens avec les besoins de l’individu. Toujours curieux et enclin à se spécialiser davantage, il poursuit un certificat universitaire en santé mental à l’université de Montréal (UDM). Sa créativité et sa capacité d’adaptation lui permettent d’intervenir dans une panoplie de situations et contextes ainsi que de saisir spécifiquement les besoins et les objectifs en liens à travailler avec son client.

Nous sommes présentement à la recherche de professionnels

CONTACTEZ-NOUS