Mariù Romero

Doctorante en psychologie clinique

Membre étudiante de l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ)

Mariù Romero est actuellement candidate au doctorat en psychologie (Ph.D/Psy.D) à l’Université du Québec à Montréal. Formée dans une approche psychodynamique, elle a complété un premier stage au Centre de services psychologiques de l’UQAM où elle a offert des services d’évaluation et de psychothérapie à des enfants ainsi qu’à leurs parents. Son expérience clinique lui a permis de travailler avec différentes problématiques telles que la dépression, l’anxiété, la colère, l’agressivité, les difficultés de régulation émotionnelle ainsi que les difficultés relationnelles. La professionnelle offre également des services de guidance parentale. Ses intérêts en clinique concernent le travail auprès des familles, des enfants et des adolescents, ainsi que des adultes.

La doctorante a bénéficié d’une formation d’écoute active donnée par le Centre Tel-Écoute, à Montréal, où elle a fait son introduction à la relation d’aide. Elle œuvre actuellement dans un organisme communautaire famille (affilié au ROCFM), dont la mission est de favoriser la socialisation des tout-petits et d’accompagner leurs parents. Madame Romero s’intéresse également aux bienfaits de la nature sur la santé mentale. Dans le cadre de sa thèse doctorale, elle explore les relations de l’être humain à la nature à travers la passion du jardinage.

La doctorante privilégie une approche principalement psychodynamique, perspective qui est à la base de son travail. Cette approche vise à comprendre et à intervenir sur les causes profondes des processus inconscients qui sont à la source de multiples difficultés psychologiques en vue de favoriser le mieux-être des individus. Sensible aux enjeux culturels dans ses interventions, Madame Romero propose un accompagnement psychothérapeutique qui respecte le rythme de développement de chacun, dans une écoute de la parole subjective. La professionnelle utilise la thérapie par le jeu avec les enfants tout en favorisant un espace sécurisant et de confiance au sein de la relation thérapeutique. Dans un climat de bienveillance, elle vise à soutenir et à accueillir l’expression ludique spontanée de l’enfant afin que ce dernier puisse extérioriser tout ce qui s’agite en lui (ses émotions, ses angoisses, ses désirs, etc.).

Inscrite au Registre étudiant de l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ), Madame Romero pratique sous la supervision d’une psychologue membre de l’OPQ. Elle offre ses services professionnels en français ainsi qu’en espagnol.

Nous sommes présentement à la recherche de professionnels

CONTACTEZ-NOUS