Marie-France De Serres, B.Éd.

Orthopédagogue Clinicienne

Tout au long  de  son  cheminement  académique  et  professionnel, Marie-France De Serres a parfait ses connaissances et ses compétences auprès des enfants d’âge préscolaire et primaire. Ses connaissances se déploient en regard du développement global des enfants, sur les plans social, affectif, moteur, langagier et cognitif, ainsi qu’en regard de la pédagogie.

Elle a obtenu un diplôme d’études collégiales en éducation à l’enfance en complétant un programme technique d’une durée de trois ans. Elle peaufine ensuite ses connaissances en pédagogie, en obtenant un baccalauréat en adaptation scolaire et sociale de l’Université du Québec à Montréal. De plus, Mme De Serres poursuit en ce moment des études du deuxième cycle universitaire dans un programme de maîtrise en orthopédagogie à l’Université du Québec à Montréal.

Cela fait maintenant dix ans que Mme De Serres travaille auprès des enfants. Elle a complété trois stages dans le milieu de l’adaptation scolaire durant son baccalauréat, soit en classe langage, en orthopédagogie et en classe de difficultés graves d’apprentissage. Elle a notamment travaillé dans un centre de la petite enfance de Montréal durant quatre ans en tant qu’éducatrice et personne ressource pour les enfants ayant des besoins particuliers. Elle agit actuellement à titre d’orthopédagogue dans une école primaire, en travaillant principalement auprès d’élèves allophones et d’élèves ayant des difficultés d’apprentissage. Son  parcours professionnel l’a ainsi amené à intervenir auprès de jeunes ayant des problématiques variées, telles que la dysphasie, la dyslexie, la dysorthographie, la dyscalculie, la déficience intellectuelle, le trouble du déficit de l’attention, le trouble envahissant du développement et divers troubles affectifs.  

Passionnée de l’orthopédagogie, Mme De Serres est toujours à l’affut des meilleures pratiques d’interventions en rééducation du français et des mathématiques. Elle souhaite soutenir les jeunes tout en les amenant à se dépasser.

Nous sommes présentement à la recherche de professionnels

CONTACTEZ-NOUS