Jérôme Tremblay

Sexologue, Stagiaire en psychothérapie

Jérôme Tremblay a obtenu son baccalauréat en sexologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en 2017. Lors du stage final du programme de sexologie, il a été amené à développer son expérience en relation d’aide auprès d’une clientèle adulte aux prises avec des troubles des conduites alimentaires à l’organisme ANEB Québec. Depuis, il a occupé différents postes au sein de cet organisme et en est maintenant le coordonnateur clinique depuis 2018. Il a décidé d’approfondir ses apprentissages en effectuant un retour aux études en 2020 et est actuellement étudiant à la maîtrise en sexologie clinique à l’UQAM dans le but d’obtenir le permis de psychothérapeute.

Le professionnel effectue son stage de psychothérapie en sexologie auprès d’une clientèle adulte présentant divers enjeux entourant la sexualité. Au fil de ses expériences, le professionnel a développé un intérêt marqué pour les clientèles présentant des dysfonctions sexuelles, des troubles paraphiliques, des troubles des conduites alimentaires, des troubles de la personnalité du groupe B (limite, narcissique, histrionique ou antisocial), des difficultés relationnelles et d’intimité persistantes ainsi que des problématiques d’image corporelle en lien avec la sexualité. Le professionnel est reconnu pour son écoute, son empathie et sa sensibilité en plus de l’importance accordée à la création d’un environnement thérapeutique sécuritaire pour les patient.e.s.

L’approche utilisée par le professionnel en psychothérapie est la psychodynamique. Cette approche vise à comprendre comment le passé de l’individu influence son présent. Une utilisation plus classique vise à aider les patient.e.s à prendre conscience des processus inconscients qui ont une influence à la fois dans leurs relations avec soi et avec les autres.

Nous sommes présentement à la recherche de professionnels

CONTACTEZ-NOUS