Jade Fournier

Orthophoniste

Suite à l’obtention de son baccalauréat en linguistique et d’un certificat en psychologie, réalisés à l’Université du Québec à Montréal, Jade Fournier a complété sa maîtrise professionnelle en orthophonie à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2018. Tout au long de sa maîtrise, elle a acquis une expérience quant à l’évaluation des troubles du langage et des sons de la parole auprès de diverses clientèles, et ce, dans des milieux variés.

Jade Fournier devient membre de l’Ordre des Orthophonistes et Audiologistes du Québec en 2018. La même année, elle complète également le programme de certification d’Orthophonie et audiologie Canada (OAC). La certification OAC représente un engagement des membres face à leur développement professionnel, et ce, tout au long de leur carrière. La certification d’OAC est reconnue au Canada et ailleurs dans le monde.

Depuis 2018, Jade travaille comme orthophoniste au CIUSSS Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal – direction DI-TSA-DP. Ses intérêts professionnels lui ont permis de développer plus spécifiquement une expertise dans l’évaluation et l’intervention auprès de personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle. Afin de répondre aux besoins particuliers de cette clientèle, elle a également développé une expertise dans l’implantation d’outil de communication alternatif et augmenté. Ses différents suivis l’ont amenée à collaborer étroitement avec les familles ainsi que les intervenants du réseau de la santé (p.ex., psychoéducatrice, psychiatre, sexologue) et du milieu de l’éducation (p.ex., garderie, enseignant, éducateur spécialisé).

Nous sommes présentement à la recherche de professionnels

CONTACTEZ-NOUS