Isabelle Jones-Capobianco, B.Ed. M.Ed.

Orthopédagogue clinicienne

Isabelle Jones-Capobianco a récemment obtenu sa maîtrise en orthopédagogie de San Francisco State University en Californie. Elle a obtenu son baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale de l’Université du Québec à Montréal en 2015. Elle est également membre de l’Association des orthopédagogues du Québec (ADOQ). Tout au long de son parcours, elle a eu l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences pédagogiques auprès de diverses clientèles ayant, entre autres, fait quatre stages en milieu scolaire, dont trois en adaptation scolaire et sociale. Mme Jones-Capobianco est actuellement orthopédagogue dans une école primaire à Montréal et s’intéresse particulièrement aux difficultés en écriture-lecture et en mathématiques chez les enfants en milieux défavorisés. D’ailleurs, sa recherche pour son projet final de maîtrise portait sur les difficultés en lecture chez des élèves issus de milieux défavorisés en classe de difficultés graves d’apprentissage (DGA).

En tant qu’orthopédagogue, Mme Jones-Capobianco évalue la situation particulière de chaque élève éprouvant des difficultés sur le plan académique et propose divers exercices de rééducation afin de remédier à celles-ci. Elle offre également depuis sept ans des cours de tutorat sur une base individuelle, ce qui permet un encadrement optimal de l’élève et une progression rapide. Elle aide aussi les élèves à faire leurs devoirs et pour la préparation de leurs examens. Isabelle Jones-Capobianco possède donc un très bon bagage en lien avec les difficultés d’apprentissage chez les enfants. Elle est passionnée par la rééducation et la progression de ses élèves, ce qui l’amène à être à l’écoute de leurs besoins et en constante recherche de nouveaux moyens pour leur venir en aide et assurer leur réussite.

Cette orthopédagogue est reconnue pour son professionnalisme, sa bonne humeur et son dynamisme. De plus, elle est parfaitement bilingue et peut donc desservir une clientèle tant francophone qu’anglophone.

Nous sommes présentement à la recherche de professionnels

CONTACTEZ-NOUS