Éloïse Forest

Psychoéducatrice

Éloïse a obtenu sa maitrise à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) au pavillon de Saint-Jérôme. Pendant son baccalauréat, elle a travaillé dans une garderie. Elle a donc développé une expertise avec la petite enfance en travaillant avec des enfants ayant des difficultés multiples. Elle a accompagné des intervenants au niveau de l’intégration d’enfants ayant plusieurs diagnostics (TSA, déficience intellectuelle et divers troubles/syndromes). Elle a, par la suite fait son stage de fin de baccalauréat en Centre jeunesse (CJ) avec les enfants étant en centre de réadaptation. Elle a poursuivi en travaillant en CJ pendant sa maitrise ou elle a intervenu autant avec les enfants qu’avec des adolescent(e)s. Éloïse a donc développé une connaissance en santé mentale, en trouble d’attachement, en trauma complexe et en intervention pour ceux/celles ayant des troubles de comportements. Un des objectifs de cette professionnelle est de travailler à créer un lien significatif dans le but de les faire cheminer à retrouver l’équilibre dans leurs difficultés d’adaptation.

En parallèle, elle a travaillé au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme de Montréal (CRDI-TED). Elle intervenait auprès des parents ayant des enfants TSA en soutien familial. Une partie de son travail était de faire des plans d’intervention personnalisée à la situation de chaque enfant. Par exemple, des systèmes de communication pouvaient être mis en place ainsi que des moyens dans le développement de l’autonomie.

Elle travaille présentement dans une commission scolaire comme psychoéducatrice. Elle offre des suivis aux élèves au niveau de leur anxiété, des difficultés comportementales (opposition, provocation, impulsivité, agressivité, …), de la motivation et de l’organisation, les relations interpersonnelles et autres problématiques. Une partie de son travail relève à faire des évaluations psychoéducatives. Ceci servant à porter un jugement clinique dans le but d’avoir un portrait de la situation. On y retrouve entre autres des hypothèses sur les difficultés et capacités d’adaptation ainsi que des recommandations au niveau de l’intervention à mettre en place pour optimiser le potentiel de l’individu dans son environnement.

Éloïse offre ses services auprès des enfants, adolescents et parents. L’approche de la psychoéducatrice est teintée par les besoins de chaque personne. Elle intervient toujours en étant dans la bienveillance, le respect de l’autre étant une valeur primordiale pour celle-ci. L’approche cognitivo-comportementale est la plus utilisée dans ses suivis. Liée à cette approche, l’intervention fonctionnelle est préconisée par Éloïse dans le but de connaitre la source des comportements pour intervenir adéquatement. La professionnelle est reconnue pour sa capacité d’écoute, sa transparence et ses suivis assidus adaptés à chacun.

Nous sommes présentement à la recherche de professionnels

CONTACTEZ-NOUS