Danny Labrecque, B.Sc., M.Sc.

Hypnotherapist

Danny has always had a fascination for all the things, most especially for science. He completed his Bachelor’s degree in Biology as well as his Master’s degree in Molecular and Cellular Biology. After having briefly taught science, he moved into fundamental research. Afterward, he worked in the field of biotechnology in sales and training. His passion for the human led him to become a corporate coach and thus accompanied managers and their teams within organizations in over fifteen countries. Danny came back to teaching by becoming a certified trainer in Neuro-Linguistic Programming. Later he became a certified Master Practitioner in Ericksonian and Humanist hypnosis as well as obtaining his certification as a trainer in Humanist hypnosis from l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne of Paris.

As a hypnotherapist, Danny accompanies people so they can access their deeper resources in order to attain their objectives. His approach uses Humanist Hypnosis that helps the person to gain in conscience from a personal and worldly perspective. It enables the person to act autonomously to better deal with the manifestations or to relieve the symptoms they might have without fear of manipulation or losing control. During the hypnosis session, the role of the therapist is that of a guide and a teacher. The techniques of Humanist Hypnosis are based on an original cartography of the mind that takes into consideration the person as a whole. It also uses simple hypnotic techniques based on symbols.

Danny offers hypnotherapy services for children, teenagers and adults in French and English. He is a member of the RITMA Association (Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative).

Nous sommes présentement à la recherche de professionnels

CONTACTEZ-NOUS

Danny Labrecque, B.Sc., M.Sc.

Hypnothérapeute

Danny a toujours été fasciné par les sciences et il est également animé d’une grande curiosité des choses de la vie. Il a complété son Baccalauréat en Biologie ainsi que sa Maîtrise en Biologie Cellulaire et Moléculaire à l’Université de Sherbrooke. Après avoir brièvement enseigné les sciences, il s’engagea dans la recherche fondamentale. Il oeuvra par la suite dans le domaine des biotechnologies au niveau des ventes et de la formation. Sa passion pour l’humain l’amena à devenir coach corporatif afin d’accompagner les gestionnaires et leurs équipes dans les organisations et ce dans une quinzaine de pays. Danny revint à la formation en devenant enseignant certifié en Programmation Neuro-Linguistique. Il obtient par la suite sa certification de Maître-Praticien en Hypnose Ericksonienne et Humaniste ainsi que celle d’enseignant en Hypnose Humaniste avec l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne de Paris.

En tant qu’hypnothérapeute, Danny accompagne les gens afin d’accéder à leur ressources profondes pour l’atteinte de leurs objectifs. Son approche est celle de l’hypnose Humaniste qui aide la personne à gagner davantage de conscience d’elle-même et du monde autour. Cela permet à celle-ci d’agir de façon autonome pour mieux composer avec les manifestations ou à soulager ses symptômes sans crainte de manipulation ou de perte de contrôle. Au cours de la séance d’hypnose le thérapeute a donc un rôle de guide et de pédagogue. Les techniques de l’Hypnose Humaniste sont basées sur une cartographie originale de l’esprit (corps-inconscient-conscient-Conscience) et qui tient compte du fonctionnement global de la personne. Elle propose entre autre des techniques hypnotiques simples en utilisant les symboles et les archétypes.

Danny offre des services d’hypnothérapie aux enfants, adolescent et adultes en Français et en Anglais. Il est membre de l’association RITMA (Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative).

Nous sommes présentement à la recherche de professionnels

CONTACTEZ-NOUS