Andréa Stoenescou

Sexologue, Stagiaire en psychothérapie

Actuellement étudiante en deuxième année à la maitrise clinique en sexologie à l’Université du Québec à Montréal, Andréa Stoenescou effectue son stage en psychothérapie à la clinique. Ayant déjà complété un baccalauréat en psychologie profil science à l’Université Concordia en 2018 et un baccalauréat en sexologie à l’Université du Québec à Montréal en 2021, ses connaissances théoriques ainsi que son point de vue en matière de relation humaine sont diversifiées. Durant ses études, elle a travaillé pendant quatre ans dans un centre de crise comme intervenante psychosociale. Cette expérience lui a permis de développer des connaissances générales sur l’ensemble des problématiques de santé mentale et psychosociale. Lors de son stage au baccalauréat en sexologie, elle a été amenée à développer son expérience auprès d’une clientèle adulte éprouvant des difficultés sexuelles et/ou relationnelles à la suite d’un diagnostic de cancer. Elle s’est également impliquée comme assistante de recherche pour le laboratoire d’études sur la violence et la sexualité afin d’approfondir ses connaissances en lien avec les violences sexuelles.

Au fil de ses expériences, la professionnelle a développé un intérêt marqué pour les clientèles présentant des conséquences à la suite d’un trauma sexuel/violences sexuelles, des troubles de la personnalité, des dépendances sexuelles et/ou affectives, des difficultés relationnelles et d’intimité ainsi que des difficultés en lien avec la sexualité suite à un diagnostic de cancer. La professionnelle est reconnue pour sa sensibilité, son écoute ainsi que son empathie.

L’approche utilisée par la professionnelle est la psychodynamique. Cette approche vise à comprendre l’influence des expériences vécues à l’enfance sur les expériences actuelles de l’individu. Grâce à un environnement thérapeutique sécuritaire, les patient.e.s sont amenés à se déposer et à laisser place aux processus inconscients tels qu’ils se manifestent dans leurs relations aux autres et à soi. Une fois ces processus amenés à la conscience, l’individu en arrive à mieux comprendre ses pensées, ses émotions ainsi que ses réactions afin de s’en dégager.

Nous sommes présentement à la recherche de professionnels

CONTACTEZ-NOUS