Dernière mise à jour : 6 juillet 2020
 
Message à tous nos clients relativement à la situation en lien avec la COVID-19 dans la province de Québec.
 

Chers clients,

Compte tenu des circonstances actuelles, et afin de suivre les recommandations émises par la Santé Publique, nous souhaitons vous faire part des mesures mises en place pour assurer votre bien-être, votre santé, votre sécurité, ainsi que celle des professionnels qui verront à vous offrir les services mis à votre disposition.

 

Services offerts

Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture de notre clinique à compter du 6 juillet 2020!

Présence de symptômes associés à la COVID-19

 Dans le but d’assurer la protection de toutes les personnes qui fréquentent notre clinique, nous vous saurions gré de bien vouloir ne pas vous présenter à la clinique dans l’éventualité où vous présentez des symptômes s’apparentant au COVID-19 et de communiquer avec nous dans les plus brefs délais afin de procéder par voie de téléconsultation pour éviter d’interrompre vos séances sans toutefois compromettre le bien-être de tous!

Simplement à titre d’information, nous vous rappelons que les symptômes de la COVID-19 sont généralement les suivants: Toux, fièvre, difficulté respiratoire, perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte du goût, douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense, perte importante d’appétit, mal de gorge, diarrhées.
Obligation de déplacer votre rendez-vous si vous répondez OUI à l’une de ces deux questions :

  • Avez-vous été en contact avec une personne ayant potentiellement contracté le Covid-19?
  • Avez-vous des symptômes grippaux tels que la fièvre, la toux ou une difficulté respiratoire?

Téléconsultations et rencontres en personne

 Nous vous invitons fortement à procéder/maintenir vos consultations par voie de téléconsultation, mais advenant le cas où vous devez vous présenter à la clinique pour vos rencontres, voici quelques consignes que vous nous demandons respectueusement de respecter afin de minimiser les risques associés à la COVID-19 :

 

L’arrivée à la clinique :

  • Arrivez à l’heure prévue pour votre rendez-vous et veuillez patienter à l’extérieur de la clinique jusqu’à l’heure de votre rendez-vous;
  • Self Check-In: notre système de gestion offre la possibilité d’informer votre professionnel de votre arrivée. Consulter cette page : https://jane.app/guide/online-booking/self-check-in-for-patients
  • Attendez que le professionnel vous fasse signe par la porte vitrée de la clinique avant d’y entrer;
  • Assurez-vous de porter un masque, celui-ci étant obligatoire pour entrer dans la clinique et y circuler (l’entrée vous sera refusée en l’absence d’un masque);
  • Désinfectez vos mains à l’entrée (obligatoire);
  • Enlevez vos souliers (obligatoire);
  • Afin de promouvoir la distanciation physique, nous vous invitons à prendre connaissance des enseignes visant à faciliter vos déplacements à l’intérieur de la clinique.

Désinfection des salles et mesures sanitaires dans la clinique

  • Ne touchez à rien dans la clinique, votre professionnel vous accompagnera, ouvrira et fermera les portes pour vous et vous dirigera rapidement vers son bureau de consultation désinfecté!
  • Dans l’éventualité où vous devez discuter avec la secrétaire, nous vous prions de demeurer derrière le plexi.

Accompagnateurs et supervision des enfants

  • La salle d’attente de la clinique n’étant pas accessible, les parents d’enfants en consultation ne pourront pas patienter à l’intérieur car seul l’enfant pourra entrer, et par le fait même, nous vous recommandons d’éviter de vous déplacer avec vos enfants s’ils n’ont pas de rendez-vous pour eux-mêmes;

Accès aux toilettes et effets personnels 

  • Pensez à aller à la salle de bains avant votre arrivée à la clinique, les toilettes de la clinique étant fermées au public;
  • Vous pouvez apporter une bouteille d’eau, mais aucune collation, nourriture, ni objet ou jouet de l’extérieur est admis à l’intérieur;
  • Assurez-vous de garder vos effets personnels avec vous en tout temps.

Méthode de paiement

  • Seuls les paiements par virements Interac sont acceptés. Assurez-vous d’avoir effectué le paiement pour la consultation préalablement au début de la rencontre avec votre professionnel.

Nous sommes confiants du fait que le respect de ces consignes permettra de préserver la santé de tous et chacun!

Au plaisir de vous revoir à la clinique et prenez soin de vous et vos proches!

L’Équipe CPO